Détachement

Le détachement, une entente pour un nouveau souffle professionnel

Le détachement permet de voguer vers d’autres horizons sans perdre les avantages de son port d’attache. Cette pratique réglementée et  encadrée par le code du travail (article L 8241-1) est bien connue de Transition Carrières. Travailler pour une autre entreprise tout en conservant le même contrat de travail, les avantages acquis, et son niveau de rémunération actuel ? C’est possible grâce au détachement.

 

Transition Carrières a déjà permis à plus d’une centaine de collaborateurs du secteur privé de faire aboutir leur demande de détachement vers des entreprises du même secteur ou des secteurs publics et parapublics.

A l’instar de notre démarche d’accompagnement de l’outplacement, nous construisons avec le salarié son projet de détachement et le guidons dans sa promotion. Les avantages du détachement sont multiples : 

>> L’entreprise d’origine voit la masse salariale du salarié et ses charges réduites quasi à zéro puisqu’elle les refacture sous forme d’honoraires à la société d’accueil.
>> Le salarié fait évoluer sa vie professionnelle tout en enrichissant son parcours, et ceci en toute sécurité, puisqu’il garde son contrat de travail avec tous les avantages périphériques qui y sont liés.
>> La société d’accueil bénéficie d’un collaborateur très motivé et apportant une réponse à un besoin de compétences.

Contactez-nous

Les champs suivi d'un * sont obligatoires.

© 2013 Transition Carrières. Tous Droits Réservés Cabinet de ressources humaines, coaching et outplacement Mentions Légales