Skip links

Executive Coaching

Pour ouvrir de nouveaux angles d’épanouissement et de progression, pensez au coaching individuel

Le coaching personnalisé

Le coaching est un accompagnement personnalisé dans la durée, qui augmente la valeur ajoutée d’un salarié dans sa fonction, dans ses capacités à mobiliser ses troupes, de coopérer pleinement à la stratégie et aux projets de son entreprise.

C’est pourquoi, dans certains cas nous demandons à rencontrer son  « Patron » afin de bien comprendre où se situent les enjeux de l’entreprise à court et moyen terme.

Nous aidons le cadre à clarifier ses besoins, à comprendre ses moteurs et ses freins mais aussi à améliorer sa communication interpersonnelle. Pour Transition Carrières, le coaching opérationnel n’est pas un terme générique et vide de sens, nous délimitons un champ d’intervention afin de gagner en efficacité.

Après un entretien visant à partager la méthodologie et les objectifs, le coaching est orienté selon deux axes, à savoir les compétences propres du collaborateur, mais aussi sa capacité à interagir avec les autres.

Nos coachs certifiés respectent notre charte d’éthique, la relation de confiance établie reste toujours en ligne avec les principes de confidentialité.

Une équipe est composée de personnes différentes tant par leurs modes de fonctionnement que par leurs aspirations. Nous partons du principe que les résultats obtenus par une équipe étant toujours supérieurs à la somme des compétences individuelles, nous tenons compte des individualités qui composent les groupes pour mieux les réunir autour d’objectifs communs et partagés.
En amont, il est important d’impliquer le manager dans la définition du ou des problèmes rencontrés, afin de définir avec lui des objectifs clairs, précis et atteignables.

Ainsi, par des séances de coaching individuelles pour chacun des membres de l’équipe, complétées par des séances de groupe pour privilégier les interactions entre ses membres, nous atteignons les meilleurs résultats. Toutes ces actions sont menées de front avec une mise au point des priorités débouchant sur un calendrier de suivi permettant l’observation dynamique des résultats. Les 5 conditions d’une dynamique d’équipe pour Transition Carrières :

  • >> Une définition d’un cadre pour l’équipe
  • >> Un partage d’une vision commune
  • >> Une description de la réalité sans complaisance
  • >> Un engagement de l’équipe dans l’action
  • >> Un « livrable » avec des critères chiffrés