Skip links

Vous vous interrogez sur votre carrière ?

A différentes périodes de sa vie professionnelle, un cadre ou un manager a des aspirations différentes mais des appréhensions qui les bloquent pour envisager sérieusement un changement de cap professionnel.
Les questions sont multiples et varient souvent en fonction de l’âge des intéressés.

Après un premier job, réussi ou non, un(e) salarié(e) va éprouver l’envie de bouger ou de s’interroger sur l’opportunité de rester dans l’entreprise où il/elle se trouve. Le Cabinet a aidé plusieurs jeunes cadres-managers à y voir clair, à savoir si le moment était favorable à bouger ou non, à franchir une marche importante ou non.

Les questions sont différentes à l’approche des 40 ans. Les réflexions se portent plus sur l’avenir de l’entreprise dans laquelle on se trouve et/ou dans le secteur. Est-ce un environnement qui va perdurer ou qui est sans avenir ? Le manager se demande alors s’il ne doit pas entreprendre un changement de secteur, d’entreprise et se diriger pour l’avenir professionnel et personnel vers d’autres horizons. C’est le moment de se tourner vers l’Outplacement qui permettra d’y voir clair. Ou d’avoir un « miroir » en la personne d’un consultant expérimenté de Transition Carrières.

Les questions deviennent plus prégnantes lorsqu’un manager.euse atteint les 50 ans. Les réponses vont avoir des conséquences importantes pour la dernière partie d’une carrière. Après une négociation ou un licenciement, il faut réagir. L’outplacement est une réponse et cet accompagnement est fondamental. La réponse de Transition Carrières est aussi plus large car le Cabinet peut accompagner le manager ou la manageuse dans ses différentes étapes de négociation, auprès de l’entreprise et jusqu’aux Prudhommes s’il le faut.

A 60 ans ou plus, certains managers se posent des questions sur l’image qu’ils ou elles projettent. Quel style de management adopter vis-à-vis des jeunes générations. Des vraies questions qu’un miroir extérieur peut orienter…

Transition Carrieres age