Coaching d’équipes

Partager une dynamique commune grâce au coaching d’équipes.

 

Une équipe est composée de personnes différentes tant par leur modes de fonctionnement que par leur aspirations. Nous partons du principe que les résultats obtenus par une équipe étant toujours supérieurs à la somme des compétences individuelles, nous tenons compte des individualités qui composent les groupes pour mieux les réunir autour d’objectifs communs et partagés.

En amont, il est important d’impliquer le manager dans la définition du ou des problèmes rencontrés, afin de définir avec lui des objectifs clairs, précis et atteignables.

 Ainsi, par des séances de coaching individuelles pour chacun des membres de l’équipe, complétées par des séances de groupe pour privilégier les interactions entre ses membres, nous atteignons les meilleurs résultats. Toutes ces actions sont menées de front avec une mise au point des priorités débouchant sur un calendrier de suivi permettant le suivi des résultats. Les 5 conditions d’une dynamique d’équipe pour Transition Carrières :

>> Une définition d’un cadre pour l’équipe
>> Un partage d’une vision commune
>> Une description de la réalité sans complaisance
>> Un engagement de l’équipe dans l’action
>> Un « livrable » avec des critères chiffrés

Contactez-nous

Les champs suivi d'un * sont obligatoires.

© 2013 Transition Carrières. Tous Droits Réservés Cabinet de ressources humaines, coaching et outplacement Mentions Légales