Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

La GPEC, une vision transversale au service de la compétitivité des entreprises

Pour voir loin et avancer en toute sérénité, Transition Carrières accompagne les entreprises dans leur gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).

 

Nous apportons aux dirigeants et aux responsables RH une vision claire de leurs besoins en ressources humaines mais aussi de leurs évolutions. Nos experts abordent la GPEC en intégrant l’ensemble des dimensions stratégiques de l’entreprise et en gardant à l’esprit l’enjeu et les possibilités des outils de mobilité interne et externe comme le détachement ou l’outplacement.

La prise en compte des contraintes et des défis permettent de se saisir, directement et indirectement, de sujets majeurs qui ont des impacts sur la compétitivité de l’entreprise comme la performance individuelle et collective, le dialogue social, la polyvalence et la mobilité professionnelle, mais aussi le partage des connaissances et toutes les problématiques liées au recrutement. Notre approche de la GPEC est séquentielle, pluridisciplinaire, modulable et adaptée à chaque entreprise : 

>> Où voulons nous aller ? (Objectifs et performances à atteindre)

>> Comment y aller ? (Stratégie et actions)

>> Avec quelles ressources ? (humains, financières, techniques…)

>> Quel impact sur le personnel ? (climat social, mobilité, formation…)

Pour piloter de manière efficace votre capital humain, faites confiance à l’expertise des consultants de Transition Carrières.

Contactez-nous

Les champs suivi d'un * sont obligatoires.

© 2013 Transition Carrières. Tous Droits Réservés Cabinet de ressources humaines, coaching et outplacement Mentions Légales