Evaluation de potentiel

L’évaluation de potentiel, un outil d’aide à la décision

Notre cabinet est parfois sollicité par le collaborateur s’interrogeant sur ses capacités de réussite et de progression de carrière, ou alors directement par l’entreprise pour des prestations d’évaluation de potentiel.

Dans les deux cas, l’évaluation de potentiel est une mesure sécurisant l’épanouissement professionnel pour le bien de toutes les parties prenantes, l’entreprise et le salarié. Voici un rapide Panorama des outils utilisés pour l’évaluation du potentiel :

>> Profil des préférences cérébrales Herrmann
>> Styles professionnels Wave
>> Grille d’autoévaluation
>> Graphe des compétences
>> 360°/180° ou retour d’image

 

Il est également courant que les entreprises nous sollicitent pour avec des précisions sur le potentiel des candidats pressentis pour un poste donné. Dans le cadre de l’ouverture d’un poste comprenant des fonctions d’encadrement stratégiques, une éventuelle « erreur de casting » peut couter très cher, et il s’agit de s’assurer que les performances seront au rendez-vous.

Que ce soit dans un contexte de mobilité interne ou de recrutement externe, Transition Carrières réalise une évaluation du potentiel afin que l’entreprise puisse objectiver le plus précisément possible sa décision. Après avoir défini ensemble le périmètre du poste, nous superposons les diagrammes d’analyses des compétences techniques et/ou comportementales de chacun des candidats pour apporter des éléments de décision objectifs.

 

 

 

 

Contactez-nous

Les champs suivi d'un * sont obligatoires.

© 2013 Transition Carrières. Tous Droits Réservés Cabinet de ressources humaines, coaching et outplacement Mentions Légales